AVC, COMPOSTELLE, PLEINE CONSCIENCE

 

 

Il s’agit d’une conférence de motivation. Le motivateur, bien entendu Jamil , un faiseur de Star (Richard Desjardins, Dan Bigras, Garou) devenu vedette à son tour en 2004 ; homme d’affaire aguerrit qui a fondé une dizaine d’entreprises dans le domaine des Arts de la scène dont les plus populaires sont peut-être Le Medley, Le Petit Medley et le Gainzbar. Il a aussi été le leader de la relance de La Plaza St-Hubert au début des années 2000, Co-fondateur du Show du Refuge, Ancien Parrain de Ste-Justine à travers le monde, Jamil est reconnu pour sa philanthropie. Entre autre réalisation il a financé les études universitaires de ses employés (jusqu’à 70 employés) pendant près de 10 ans.

Frappé d’une double hémorragie cérébrale (AVC) à l’automne 2008, Jamil a du réapprendre à marché, se laver, se nourrir, articuler convenablement, , compter et conduire entre autres choses. Aujourd’hui il a même réappris à courir et participe régulièrement à des petits marathons de 10 km.

Lors de cette conférence donné sur le ton de la « Rencontre » Jamil aborde les thèmes suivant:

 

Qu’est ce que le bohneur?

Les miracles du corps humain,

Notre corps, un dealer de drogue douce!

La pleine conscience, comment l’atteindre naturellement (La cohérence cardiaque).

Le courage de l’engagement.

Quand la vie s’arrête t elle?

 

Nous sommes tous des miracles.

 

 

Jamil a réussi à faire mentir les médecins en étant capable de rejouer de la guitare et c’est en parcourant 917 km sur les chemins de Compostelle  qu’il réapprendra à marcher. C’est sur un ton joyeux et convivial que Jamil vous racontera comment il a réapprit à courir grâce à un coq qui l’a attaqué par derrière !

 

Jamil saura vous communiquer son enthousiasme et vous convaincre que tout est à la portée de tous. La volonté c’est la pleine conscience de ses désirs. Ralentir c’est apprendre à s’aimer, à prendre soin de soi. Prendre soin de soi n’est pas égoïste. Changer notre façon de voir les choses nous rend plus efficace, plus heureux.